PRIM44

Le PRIM44 est le Point Ressources & Informations du mécénat (financier, de compétences et en nature) en Loire-Atlantique.

Son Objectif ?

Rendre les différentes formes de mécénat accessibles aux associations d’intérêt général et aux entreprises afin de faciliter leurs partenariats en Loire-Atlantique.
Notre approche est fondée sur la valorisation des acteurs existants qui sont déjà nombreux afin de simplifier les démarches, informer et orienter mais aussi accompagner et faire monter en compétences avec des outils clés en main

l'offre prend forme grâce aux experts du territoire déjà nombreux !

Grâce aux experts du territoire déjà présents et engagés dans le projet de la FT44, des partenariats se mettent en place pour vous orienter vers les bons interlocuteurs en fonction de vos besoins. Nos principaux partenaires :  FAL44, Passerelles & Compétences, Admical, LEPC, Fidal, AFF, CRESS Pays de la Loire, CADRAN, KPMG, Ecossolies, Managers & territoires, France Bénévolat, Benenova, Benevolt, NSD …)
L’offre que nous vous proposons tient compte des besoins exprimés tant par les entreprises que les associations et ont été modélisés grâce à la commission de 17 acteurs du territoire, engagés dans la FT44.

Inscrivez-vous dès à présent à nos formations, webinaires, atelier co-dev …

Participer à un atelier de co-développement pour accompagner une association qui souhaite challenger son modèle économique, sa stratégie, sa façon de s’adresser aux entreprises…
–  format 2h en présentiel (à Nantes – 8 rue Bisson)
– 1 animateur bénévole encadre chaque séance avec 6 à 8 participants d’horizons différents et l’association accompagnée. Un grand merci à nos animateurs bénévoles Sébastien Giraud, Valérie Jaouen, Elise Delaunay et Jean-Luc Guillou.
– L’objectif est de venir partager votre expérience, vos compétences personnelles et toutes vos idées pour permettre à l’association de prendre de la hauteur, de trouver des pistes de développement et d’imaginer des choses auxquelles elle n’aurait pas pensé seule.
– Quand ? une séance chaque mois en matinée

Webinaire #1 « Les RDV du mécénat » C‘est quoi le mécénat et l’intérêt pour une entreprise d’y participer ?
=> Webinaire animé par Marion BODIN de l’Admical avec le témoignage de Laëtitia Longeard de la PME Locale CEDREO
Evènement réservé aux entreprises locales

Webinaire #2 « Les RDV du mécénat » Les différentes manières d’intégrer le mécénat à une politique RSE, à une politique d’engagement – Bonnes pratiques et points de vigilance – Mardi 22/11 9h (45min)
=> Webinaire animé par Oriane Hostin de Les entreprises pour la cité avec le témoignage de Gilles de Larauze, dirigeant de la PME Happy Babees
Evènement réservé aux entreprises locales

Webinaire #3 « Les RDV du mécénat » les pré-requis juridiques sur le mécénat pour lever les freins et rassurer(45min)
=> Webinaire animé par Marjorie Tritschler de FIDAL avec un témoignage d’une PME Locale à confirmer
Evènement réservé aux entreprises locales

Webinaires d’information pour vous informer sur les outils de la FT44, le mécénat et les prochains RDV à ne pas louper.

Les thèmes :
21 mars : la notion d’intérêt général et les fondamentaux juridiques du mécénat
13 avril : la mesure d’impact
8 juin : le modèle économique

Prochain webinaire :
Vendredi 22 septembre – 11h-12h : le modèle socio-économique

FORMATION :
Initiation au mécénat (niveau 1)

Vendredi 8 décembre, de 14h30 à 16h30

FORMATION :
Perfectionnement au mécénat (niveau 2)
Mardi 5 décembre,