Expérimentations

Besoins de mécénat en nature des associations du 44

Le besoin de faciliter la mise en lien des entreprises et des associations locales concernant les dons en nature a été remonté de nombreuses fois. Afin d’éviter que des choses aillent à la poubelle plutôt que de servir au bénéfice de l’intérêt général, nous expérimentons ici la mise en relation directe entre les besoins des associations et les offres des entreprises (cela peut être aussi des associations, institutions …)

AREA accompagne les élèves allophones (enfants dont la langue maternelle est une langue étrangère), leurs parents, et les adultes dans le milieu scolaire, dans le but de favoriser l’intégration scolaire, culturelle et professionnelle.

Besoins :
– 30 Casques uniquement audio
– 20 Chaises de classe
– 4 Tables simples

Contact area.nantes@gmail.com

Osons ici et maintenant Crée et accompagne le déclic pour que les jeunes de tous horizons osent déployer leur potentiel, s’insèrent durablement et construisent demain.

Besoins : Un véhicule 9 places pour accompagner les jeunes sur les différents lieux de temps collectifs et de chantiers participatifs.

Contact : segolene.bredoux@osonsicietmaintenant.org

L’entraide est une association aux nombreuses activités autour de l’accompagnement social de personnes migrantes.

Besoins :
-Un local de stockage d’au moins 15m²:

• Equipement : stockage chambre froide idéalement, ou possibilité d’installer frigo/congélateurs + espace de stockage pour du sec
  • Localisation : le plus à proximité possible de nos locaux (15b place Edouard Normand)
  • Accès : chargement et déchargement depuis notre camion de 11m3 = faciliter la manutention
  • Mutualisation possible
  • Utilisation : Les mardis des semaines impaires
  • Fréquentation : peu régulière, et la plupart du temps opéré par nos bénévoles

Contact : Chloé ROCHER, chargée de projet alimentation : 06.66.39.53.13. lentraide@diaconat-nantes.org

Propositions de dons de matériel:

Une entreprise locale engagée propose de donner des classeurs